Notre histoire

Échappez-vous avec les cartes en pure soie Deci Delà, imaginées et fabriquées avec le plus grand soin en région lyonnaise. Elles vous permettront réchauffer et vous orienter partout où vous irez.

Inspirées des "escape maps" (foulards d’évasion) de la seconde guerre mondiale, ce sont des plans de villes qui résistent aux intempéries, ne se déchirent pas et ne prennent pas de place.

Les « escape maps »

1940. l’unité de renseignement militaire britannique, connue sous le nom de MI 9, a commencé à publier des cartes sur soie destinées aux équipages aériens britanniques abattus au-dessus du territoire occupé par l’ennemi en Europe. Les cartes de la soie étaient destinées à aider le pilote à éviter la capture.
Le MI 9 a également introduit en contrebande des cartes d’évasion en soie et en papier tissu dans les camps de prisonniers de guerre en Allemagne, ainsi que divers moyens permettant à ces derniers de s’évader.

Nos Foulards

Nos carrés de soie et châles ont vocation à être des accessoires à la fois esthétiques et fonctionnels. Ils sont conçus à partir de données géographiques à jour, déclinées sur différents styles visuels et couleurs : carte monumentale ancienne, carte graphique et moderne, etc...

Nous travaillons avec nos imprimeurs pour répondre à ces objectifs, vous offrir une matière première noble, des couleurs profondes, et une grande finesse d’impression.